Pages

lundi 16 juillet 2012

Ovni de la Baltique, une explication concrète se dessine

En juin 2011, le sonar de l’Ocean Explorer s’accroche sur un objet non identifiable lors d’une exploration de la mer baltique. OVNI ou phénomène naturel, les chercheurs vont bientôt être fixés.

 MISE A JOUR DU 16 JUILLET 2012

Selon Anders Autellus, ex-officier de la marine suédoise, spécialiste de la Seconde guerre mondiale, la mystérieuse structure sous-marine qui intrigue tant les plongeurs de la société suédoise Ocean Explorer, qui a été découverte au fond de la Baltique en 2011, pourrait être un élément des défenses anti sous-marins implantées là par les Allemands durant la guerre de 1939-1945.

D'environ 60 m de long sur 7,50 de large, dépassant de 3 m du sol marin, la structure, estime l'expert, serait faite d'une double paroi en béton destinée à supporter un treillis métallique suffisamment grand pour brouiller les émissions sonar des sous-marins britanniques et soviétiques, qui menaçaient les navires allemands transportant, dans ces parages, des pièces détachées pour la Wehrmacht. De fait, l'objet a aussi perturbé le fonctionnement des instruments utilisés par les plongeurs d'Ocean Explorer. 

Des structures similaires avaient été construites par les Anglais à la même époque, a précisé l'expert. Érodé par l'eau salée et le temps, l'objet serait devenu difficilement identifiable. "C'est crédible (...) parce que l'objet est situé au-dessous d'une route maritime", remarque Stefan Hogeborn, de l'équipe d'Ocean Explorer, qui estime que la théorie d'Anders Autellus est "un bon candidat" à l'explication du mystère.

source : SOTT

Encore quelques jours avant que la seconde expédition n'arrive sur site. Il faudra attendre son retour, car l'équipage a déclaré qu'il ne ferait aucune déclaration avant.

à suivre encore...

MISE A JOUR DU 10 JUILLET 2012

Tout d'abord pas d'inquiétude, j'ai commencé à transférer le dossier ici, donc vous pourrez parcourir tous les éléments sans problème. Je finirais le transfert au fil du temps.

Voici les dernières infos, hier, 9 Juillet une nouvelle expédition est repartie sur site. C'est la seconde expédition pour essayer de découvrir la nature de l'objet sous la Baltique. Et c'est une équipe soigneusement préparée avec un équipement adéquat qui se prépare à retourner sur place plonger. L'équipage arrivera sur zone le 21 Juillet et utilisera une liaison par téléphone satellitaire pour communiquer une fois sur le lieu des opérations.
L'objectif est de clairement explorer l'objet circulaire et enfin de déterminer à quoi correspond ce fameux trou au sommet.

Avant de partir, Dennis Asberg a enregistré cette vidéo de présentation




MISE A JOUR DU 28 JUIN 2012 

Pas beaucoup de nouvelles informations sur la toile, mais malgré les revendications financières de l'équipe d'exploration, les choses filtrent doucement. Le mystère s'épaissit à chaque nouveau communiqué.

Tout d'abord petite piqure de rappel sur les vidéos




Deux choses sont certaines il ne s'agit ni d'un navire de guerre russe ni d'un vaisseau spatial. Dans un premier temps, les plongeurs ont pensé qu'il s'agissait d'une énorme pierre ou d'une falaise rocheuse, après un examen attentif,  il s'agirait d'un énorme champignon, de 3 à 4 mètres de hauteur et d'environ 60 mètres de diamètre.
L'objet est globalement rond, aux "bords robustes" et aux "côtés concaves". Autour du champignon, les plongeurs ont trouvé d'étranges formations rocheuses circulaires qui ressemblent à des " petits foyers couverts de suie".
 « Puisque aucune activité volcanique n'a jamais été signalée dans la mer Baltique, la découverte devient encore plus étrange », a déclaré Lindberg, l'un des responsables de l'expédition, dans un communiqué de presse publié sur le site OceanExplorer.se. 
Stefan Hogeborn, l'un des plongeurs de l'expédition avoue, perplexe : « Au cours de ma longue carrière (20 ans de plongée) je n'ai jamais rien vu de tel. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu ; j'y suis allé pour répondre à certaines questions, mais je suis revenu avec davantage de questions. »
D'autres découvertes viennent encore épaissir l'énigme. Le fond marin est marqué par une sorte de piste de 400 mètres de long, semblable en apparence à des marques de dérapage ; et, surtout,  un autre objet en forme de disque a été trouvé à proximité, également avec des traînées apparentes sur la même longueur... 
Des échantillons ont été confiés à des scientifiques pour examen. D'autres experts étudient des images sonar et le traitement du reste des données à partir du navire.

Et si finalement ce n'était pas un champignon, mais une coque abritant quelque chose ?

A noter aussi qu'il y a 20 000 ans, époque du paléolithique supérieur , la profondeur n'était pas de 90 m, mais beaucoup moindre... eu égard à l'age supposé de l'objet, il y a peut être aussi une piste à suivre de ce côté. Les Solutréens qui peuplaient probablement cette région, à cette époque où la mer Baltique n’était encore qu’un lac, sont réputés pour avoir inventé l’aiguille à chas et le propulseur pour les flèches. Certains expliquent fors de ces éléments, qu'il s'agirait d'une installation portuaire si près de côtes. Sauf que 60 mètres de diametres suspendu sur un pied... aucune construction connue ne correspond à de telles données. Et la technologie des Solutréens était plus sommaire. Sauf à déduire que les avancées de cette population viennent, elles aussi, de guides venus des étoiles ? Comme le démontre avec brio l'excellente série Ancient Alliens que vous pouvez parcourir en ces pages.



Autre point, les images, la vidéo ne correspond en rien aux images sonar ! Les responsables nous indiquent que l’image prise en 2011 n’a rien à voir avec ce que l’on nous montre car le sonar voyait « en dessous »… En dessous d’un dôme de « grès »? WAouuhhh, celui qui a réglé ces sonars n'est pas prêt d'attraper un poisson ou une épave s'il ne détecte que le fond et pas ce qui est posé dessus, serait-ce même de la pierre ?


N'occultons pas les premiers messages, relatés ci-dessus plus avant, avec l'intervention de l'armée, etc... et puis une équipe partie plonger avec du matériel haute technologie,des caméras 3D, un groupe de plongeur hautement qualifié,  et ils n’ont pu nous montrer qu’un plan flou avec quelques malheureux cailloux ? sans aucun rapport avec la forme attrapée au sonar ?
Quand bien même le sonar aurait capté le fond et passé outre l'objet, de quoi celui ci est fait pour laisser passer les ondes au travers ? revêtement de camouflage sur un objet ayant la consistance de la pierre ? impressionnant cette technologie, non ?
Quand à la radioactivité Inexplicable mesurée sur l’ancre en 2011 par l'équipe, passée à la trappe aussi ?

Il y a peu je disais qu'un nouveau Roswell était en train de naitre, sincèrement, j'en suis de plus en plus convaincu.

Mise à jour du 5 juillet :


Cette fois une petite vidéo tout simplement à découvrir


UFO.Mer Baltique. Objet. ( deuxième. anomalies) par androbate

Un petit parallèle troublant remonté par un  de nos fidèle lecteur très éclairé


à comparer avec celle ci 
troublante ressemblance effectivement.
D'où vient cette image ? de ce reportage, où cet éclairé blogger a fait ces captures. Je vous laisse le parcourir, tout reste à venir, mais cette piste n'est pas à négliger, vous en conviendrez..



Aux frontières du surnaturel (Atlantide, le... par enfant-du-big-bang




32 commentaires:

  1. 90 mètres c'est pas profond, et même s'il ne fait pas chaud des plongeurs pourrait se rendre directement. A moins qu'il n'y est une erreur sur la profondeur. Mais si c'est vraiment un vaisseau extra-terrestre le "secret défense" s'appliquera et comme dit Lucien ça fera "pschitt". Si c'est une tourelle datant de la dernière guerre où est le reste du bâtiment? Si c'est vraiment un vestige de la guerre quand il le remonteront ils nous le montrerons en photos. Donc affaire à suivre, encore une!!

    RépondreSupprimer
  2. l'explication est peut être beaucoup plus simple http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66655.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet me semble un peu trop "manufacturé" pour avoir était fait par des sédiments. Cela fait des blocs avec des arrêtes vives. On va encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes et nous balader dans des théories plus fumeuses les unes que les autres.

      Supprimer
  3. Oui comme ces fameuses marches de taille titanesques retrouvées dans je ne sais plus quel océan, avec un décor digne du grande ville et qui était sois disant dû à l'érosion naturelle des grands fonds... :p
    Pour te répondre Breizh concernant la profondeur, il est considéré comme plongée profonde et donc définie comme dangereuse, une profondeur entre 20m et 40m selon l'ancienne réglementation française avant Juillet 2010, 18m selon des importants organismes de certification. Au delà de 60m, les "hautes profondeurs" nécessite que les plongeurs adoptent une parfaite planification qui serait je pense pas compatible avec ce genre de recherches. Ça prendrait beaucoup trop de temps (remontée à vitesse réduite et par palier) et ça serait trop risqué pour peut être tomber sur.... rien de bien impressionnant (genre tourelle de défense de navire, qui de toute façon peuple la plus part des océans)
    Voilà pour mon petit exposé :p

    RépondreSupprimer
  4. Moi revoilou! Je voudrais revenir sur la phrase à la fin de la vidéo: "Apparemment cet objet est parti de Svalin, que l'on appelle aussi "le bouclier" qui CE (je passerais sur cette faute^^) avant le soleil (voici une belle indication relative.. c'est où "avant le soleil"? selon quoi?)et a heurter des roches, pour finir s'écraser sur notre planète (pas très français non plus), dans l'océan Baltique (je connaissais sa petite soeur la MER Baltique mais pas le grand frère; l'océan...^^)
    Bref, tout ça pour dire.... SELON QUI???? Qui à pondu un truc pareil??? Qu'il me montre sur quoi est basée cette affirmation??

    Allez je fini sur de l'ambition artistique... Pourquoi se fader de faire une telle animation pour l'entre-couper de fondu au noir??? Il doit s'arracher les cheveux le graphiste.

    Bon désolé mais y a des fois j'ai juste l'impression qu'y a des gens payés pour nous faire passer pour des débiles dans le domaine du paranormal.

    RépondreSupprimer
  5. Allez encore moi!!
    Juste pour toi Lucien, de l'actu sur les recherches au fur et à mesure.
    Une première news ici, assez originale d'ailleurs: http://dark-ride.org/?p=2979

    Et confirmation qu'ils ont commencé ici: http://dark-ride.org/?p=3002

    Je te conseille de garder un oeil sur ce site, ils ont l'air renseigné.
    Quitte à faire différents articles à chaque fois.

    Allez maintenant j'arrête avec cet article :p

    RépondreSupprimer
  6. Merci Seth pour la précision sur la plongée profonde. J’ai connu une personne qui plongé à 100m mais effectivement avec palier de décompression donc effectivement cela prendrait beaucoup trop de temps.
    J’avais aussi zappé « océan et mer Baltique » !
    Je viens de lire le lien que tu as mis. Exercice militaire Américains/Russes au même endroit, ça paraît louche !!!! En re-re-regardant la vidéo on voit bien le sillage fait par « l’engin » ou « le vestige archéologique » et que la partie arrondie est déchiquetée, ce qui accréditerait la thèse du crash. Les sédiments n’ont pas l’air de recouvrir la surface de pierre ou de métal ? car on distingue bien des plaques. Je pencherais pour le métal mais apparemment pas rouillé. Affaire à suivre de près, si on peut, car je pense qu’une mystification et falsification de preuves pour dissimuler la vérité ne soit montée de toute pièce. Enfin vivement la suite pour voir si on laisse l’équipe de chasseurs de trésors nous monter des photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais les champions de la plongée, les palliers on peut en faire dès 20m de profondeur,c'est juste que plus on descend et plus on doit les multiplier (nombre et durées). N'importe quel blaireau avec son niveau III en France a le droit et la capacité de plonger jusqu'à 60 mètres de profondeur sans aucun mélange d'air particulier ou matériel qui diffère de cleui fourni dans n'importe quel club de plongée et j'y suis deja descendu sans aucune planification particulière autre que la gestion des palliers et de l'air... Les professionnels descendent sans aucun problème à plusieurs centaines de mètres notamment dans le secteur du forage pétrolier pour l'entretien des plateformes. Envoyer des plongeurs ne poserait AUCUN problème

      Supprimer
  7. D’après un message sur le site officiel d’Ocean X Team, le groupe de chasseur de trésors qui s’occupe de l’anomalie de la mer Baltique, a commencé à faire ses premières plongées hier.

    D’après ce qu’ils disent, il y a bien quelque chose de mystérieux à l’emplacement où ils ont détecté l’étrange forme circulaire. D’après ce qu’ils disent, la semaine prochaine il y aura plus d’information et même des photos…

    RépondreSupprimer
  8. 2012-06-07

    BREAKING NEWS 2pm, The divers are now down and investigating the circle and reports from the ship say they are really amazed. There is definitely something unusual hiding at the seabed – a Mystery Beneath. More information and pictures will be released next week.


    Les plongeurs sont maintenant descendus et inspectent le cercle et rapportent que c'est réellement incroyable. Il y a définitivement quelque chose inhabituel coulé à cet endroit, un mystére au dessous. Plus d'infos et de photos seront disponibles cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience infos et surtout photos. En espérant que la loi du silence ne s'applique pas!!

      Supprimer
  9. Hé hop encore des infos qu'on n'aura pas, ils vont être classés "top secret" ou "secret défense" et hop une fois plus dissimulation de preuves et hop une fois de plus on ne saura pas la vérité qui doit être ailleurs je pense.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais, ils vont eux même faire la plongé, nous dire bah en faite y a rien...

    RépondreSupprimer
  11. s'ils avouent avoir plongé... ils vont peut être détruire ce qu'il y a, ou le retirer, et lorsqu'ils partiront l’expédition fera choux blanc, ou trouvera un vieux morceau de sous marin ou autre, comme ça on leur dira qu'ils ont pris les vessies pour des lanternes et pfuiiit, encore une preuve de tournée en ridicule.
    les pauvres gars qui ont tout misé, jusqu'à leur dernier sou là dessus !

    RépondreSupprimer
  12. Du 8 au 19 juin, les marines de 12 pays participent, en mer Baltique, à l'exercice BALTOPS. Il s'agit des plus importantes manoeuvres navales prévues dans la région cette année. La flotte américaine compte le bâtiment de commandement USS Mount Whitney. Des navires de l'Allemagne, du Danemark, de l'Estonie, de la Finlande, de la France, de la Grande-Bretagne, de la Lettonie, de la Lituanie, des Pays-Bas, de la Pologne et de la Suède sont également présents, précise l'US Navy. BALTOPS permet de renforcer la coopération et l'interopérabilité entre les différentes marines participantes. « Au cours de l'exercice, les marins travaillent côte à côte avec les autres personnels des pays partenaires, qu'ils soient dans les ports ou en mer. Ils vont se familiariser avec les modes opératoires et procédures militaires des autres », explique le contre-amiral américain John N. Christenson, qui commande le Carrier Strike Group 12 à bord de l'USS Mount Whitney.
    Parmi les bâtiments participant, on notera la présence d'un destroyer américain du type Arleigh Burke, d'une frégate britannique du type 23, d'une frégate du type Niels Juel et d'un bâtiment pour opérations amphibies du type Absalon pour le Danemark, d'une frégate allemande du type 122 et de patrouilleurs finlandais.

    RépondreSupprimer
  13. Afin de travailler en toute transparence, il est évoqué aussi que l'équipe de l'océan X time aurait monté cette histoire de toute pièce pour lever des fonds afin de financer une chasse au trésor sur une épave contenant des bouteilles et 3 Oeufs de Fabergé. La valeur de cette cargaison justifiant une telle arnaque aux dons pour lever des fonds. En effet, les généreux donateurs se trouveraient alors gratifié d'un "on s'est trompé"; et il n'y aurait aucune obligation de rembourser qui que ce soit. De prétendre que le site est inaccessible pourra alors servir à étayer un complot et éviter les poursuites. La désinformation est donc déjà complétement en place, s'il ne trouvent rien, ne resteront que les doutes, et les avis seront partagés entres le théoriciens du complot et les persuadés de l'arnaque. Quoi qu'il en soit, qu'il y ait eu, ou pas quelque chose, le doute est installé... S'il y avait bien quelque chose les services de désinformation ont particulièrement bien travaillé, vous en conviendrez.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lucien pour ta dernière MAJ à 21h00 et tes traductions. Mais ça va se dégonfler comme un ballon de baudruche "pshitttt" comme tu disais dans le 1er post. j'espère me tromper mais une fois de plus il y a aura dissimulation de preuves.

    RépondreSupprimer
  15. http://www.educatinghumanity.com/2012/06/baltic-sea-ufo-update-june-14-2012.html

    une analyse complète et intéressante
    merci Breizh, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse effectivement jamais savoir sur quel pied danser. Nous assistons probablement à la naissance d'un nouveau Roswell, sauf à prouver une manipulation à la base de l'équipe

    RépondreSupprimer
  16. Inutile de vous dire que je n'y crois pas du tout. Ils ont enlevé "l'objet" et l'ont remplacé par un leurre ayant la même forme et la même dimension le tout recouvert de vrais sédiments. Le problème c'est qu'on ne sauras jamais la vérité une fois de plus ou peut-être dans 50 ans!!!! si rien n'arrive avant !!!!

    RépondreSupprimer
  17. ouai...desolant tout ca....snif....ils changeront jamais les empaffes d en haut!

    RépondreSupprimer
  18. Bizarre ces appareils qui cessent de fonctionner. Comme si une énergie résiduelle ou des ondes émanant de l'objet interférés. A moins que ce ne soit le matériau dont est fait l’objet.
    Merci à Lucien de suivre ça de près. On attend la suite, s’il y a en une (çà c’est mon côté théorie du complot !!!!)

    RépondreSupprimer
  19. Donc la navy & Co ont quittes les lieux?....et l objet est toujours en place?
    Surement que l electricite ne fonctionne plus a proximite a cause d une source magnetique ou anti gravitationnelle....a suivre....

    RépondreSupprimer
  20. Mouai ! Comme d'hab , il se passe quelque chose et on va rester sur notre faim ! A quand la fin monopole mondial des etats unis ! de quel droit il se sentent autorisé a entrer en action ou que ce soit dans le monde ?!

    RépondreSupprimer
  21. http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/06/24/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/

    http://www.gizmodo.fr/2012/06/20/des-photos-de-l%E2%80%99ovni-de-la-mer-baltique.html

    RépondreSupprimer
  22. !!!!!BIZARRE BIZARRE !!!!!!

    Hier soir j'ai regardé un reportage sur ce site "Forces obscures : L'exorcisme" mais comme je n'y arrivais pas, je me suis donc mis sur la page "daylim.otion" et à partir de là, j'ai commencé à regarder divers reportages.

    Aujourd'hui (à 14h30) j'ai continué mon petit tour de visionnage et je suis tomber sur ce documentaire [url=http://www.dailymotion.com/video/xkqasr_aux-frontieres-du-surnaturel-atlantide-le-continent-disparu_tech]Aux frontières du surnaturel (Atlantide, le continent disparu)[/url] , le début m'avais l'air très intéressant... et.... aux alentours de 12 min de lecture, je suis tomber sur ce morceau :

    ".... à l'époque de la grande guerre mondial, le dictateur allemand envoya une équipe d'éxpédition à la recherce de l'atlantide...et là ils ont vu une étrange structure..."

    ...Et là quelle surprise....

    j'ai vu ceux-ci: (+- 12min de la vidéo)

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28566562n1.jpg]photo 1[/url]
    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15035669n2.jpg]photo 2[/url]
    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29856553n3.jpg]photo 3[/url]

    ressemblant étrangement à la photo du haut de cette article : [url=http://www.lpde.fr/uploads/1312536391.jpg]object 1[/url]

    Chais pas pour vous mais c'est bizarre, bizarre.....

    RépondreSupprimer
  23. la vidéo c'es ici:
    http://www.dailymotion.com/video/xkqasr_aux-frontieres-du-surnaturel-atlantide-le-continent-disparu_tech

    photo 1,2,3 ici:
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28566562n1.jpg
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15035669n2.jpg
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29856553n3.jpg

    et la photo de comparaison :
    http://www.lpde.fr/uploads/1312536391.jpg


    sorry pour les bbcode

    RépondreSupprimer
  24. je pars quelques jours en déplacement, mais je vais regarder ça attentivement dès mon retour Anonyme, merci beaucoup pour ces infos

    RépondreSupprimer
  25. merci Anonyme tes liens sont très intéressant en effet

    RépondreSupprimer
  26. Dites moi la pression exercée sur une structure en béton à 90 mètres de profondeur tout vous semble normal ???
    Et puis pourquoi cette structure n'a qu'un rayon d'action (perturbation) que de 200m selon les brouillages observé par les plongeurs sur leur appareils.
    il manque de batteries le machin ? 200m c'est faible tout de même pour l'ampleur de la tache qui aurait consisté à construire un tel ouvrage, pas vraiment rentable non ?
    Et pour finir, perturber n'est pas coulé ! désorienté, mais que sur 200m. Et lorsqu'un tel phénomène est signaler, les autres bâtiments de guerre en tiennent compte et anticipe à l'approche de cette zone.
    En d'autres termes ce truc aurait du fonctionner une fois ou deux.
    Ils ne sont pas crédible avec leurs histoires de nazis.
    Cherchons encore ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour!
    Ça y est!.. Ils sont rentrés!.. Ils ont prélevé un peu de papier alu et quelques poils de la marmotte pour analyse... Les experts des studios Dysney pensent qu'il pourrait bien s'agir de "Scratch"!
    Flûte! J'ai dévoilé le nom des nouveaux sponsors de la "dream team" d'océan X!.. Bon, on peut maintenant le dire, Scratch ne collectionnait pas que les glands!.. Sinon comment pensez vous qu'ils auraient financé la 3ème expédition!? Rappelez vous, il leur avait fallu un an pour financer leur retour, et là, hop! En 20 jours ils ont financé la 3ème et ils parlent déjà de la 4ème..
    Encore heureux car grâce à eux nous savons que:
    La radioactivité monte et redescend inexplicablement
    la température de l'eau est anormalement froide
    les appareils electroniques subissent des perturbations inéxplicables
    les photos et les films HD sont bizarrement flous ou ne montrent rien...
    la "chose" pourrait aussi bien être la maison des télétubbies qu'une installation portuaire préhistorique ou un ovni en pierre!..

    y a pas à dire, nos amis d'ocean X ont le goût du suspens!!..

    RépondreSupprimer
  28. très difficile d'avoir de nouvelles infos. C'est devenu pour l'équipe Océan explorer une poule aux oeufs d'or, et à priori ils vont exploiter le filon jusqu'au bout. mais on surveille la chose, rassurez vous.

    RépondreSupprimer